Pendant 15 ans, je me suis occupé du développement interne et externe de la communication pour Alliance Police Nationale (contact presse, création de sites internet, développement des réseaux sociaux, modernisation de la rédaction des tracts, réalisation de la revue syndicale pendant 7 ans, mise en place d'interviews vidéo interne).
En 2008, je deviens secrétaire administratif général du syndicat ALLIANCE (numéro 3 de l'organisation) jusqu'au 6 juillet 2015.
Le 07 juillet 2015, ne me reconnaissant plus dans l'organisation syndicale ALLIANCE, pour laquelle j'ai participé à sa fondation et à son évolution pendant 23 ans, je quitte mes fonctions pour rejoindre le service communication de la DGPN, le SICOP au 1er octobre 2015 après une période de récupération de congés.
Signe de cette destinée syndicale, l'opportunité de pouvoir créer une toute nouvelle structure syndicale m'est offerte au sein de la CFDT Interco notamment par l'intermédiaire du Secrétaire Général du SCSI, syndicat majoritaire chez les officiers de police, en la personne de Jean Marc BAILLEUL.
Une première rencontre le 19 juillet 2015 permet de dessiner les contours du projet avec la CFDT Interco et son représentant national, Jean Claude LENAY.
Le 20 août 2015, le projet finalisé est présenté (nom, statuts, site internet, etc.) ET validé par la fédération Interco CFDT. Je décide alors définitivement de démissionner en tant qu'adhérent du syndicat Alliance le 27 août 2015.
le 01 septembre 2015, je fonde et lance le syndicat ALTERNATIVE Police Nationale qui voit officiellement le jour !
Élu à la tête de ce nouveau syndicat comme secrétaire général lors du congrès constitutif de juin 2016, je suis reconduit dans mes fonctions lors du congrès d'octobre 2020 jusqu'au 1er mai 2024. A cette date, je fais valoir mes droits à récupération pour ensuite partir définitivement à la retraite le 1er août 2024.